Né en 1950 à Trois-Rivière, Québec, Normand Boisvert est peintre autodidacte depuis 1965. Depuis, bien des gens ont suivi le cheminement de Normand. Du figuratif de ses débuts en passant par sa période noire, ses nus de couleurs qui allaient déboucher sur ce qui semble être sa véritable orientation comme d’autres artistes, le paysage. 

L’œuvre de Normand Boisvert est extrêmement surprenante. C’est un grouillement de formes sinueuses ayant une constitution spatiale prononcée et colorée de tons vifs et suaves à la fois.  Une vie intense palpite au sein de cet amalgame de formes entrelacées. Cet art est d’une totale originalité et représente avec une forme magistrale une remarquable évidence formelle. Un traitement expressif donne littéralement vie à ses œuvres.

C’est la voie qu’a pris Normand Boisvert, celle de faire reconnaître son talent par un critique qui ne peut se tromper, « le public »; celui qui aime ou qui n’aime pas, l’un des plus sévères juges de l’art quel
qu’il soit.

Ainsi, par ses diverses expositions itinérantes à travers le monde, nul doute que celui-ci a su au moyen de sa peinture, conquérir les amateurs et les connaisseurs d’œuvres d’art.

Prix & reconnaissances officielles

La Coupe La Minerve, 1977

Médaille du Festival, 1976, 1er prix

Festival de la Peinture de Québec, 1975

Biographies:

Un peintre en Mauricie, Claude Marcouiller ed., 1979

Boisvert, Claude Marcouiller ed., 1993