Cynthia Coulombe Begin

Impossible de trouver des produits correspondants à votre sélection.
Cynthia Coulombe Begin

Voir l’artiste dans son atelier

Artiste de double nationalité nord-américaine née à Miami en 1984, Cynthia Coulombe Bégin a grandi à Québec, où elle obtient un baccalauréat en arts plastiques en 2006.  

L'artiste se sert des formations artistiques et sportives enseignées par ses parents dès son jeune âge afin de développer son propre langage. Plus spécialement, la danse lui sert pour développer sa personnalité et son esthétique liée au corps, qu'elle exploite dans sa pratique picturale. En 2006, Cynthia Coulombe Bégin débute sa carrière artistique professionnelle au musée Marius Barbeau avec un premier solo, Traces corporelles. Elle cumule son expérience avec des expositions dans différentes galeries et entreprises privées, des prix et événements collectifs entre Miami et Québec.

Inspirée par le corps et l'expérience de l'humanité, l'approche créative de Cynthia Coulombe Bégin consiste à la reconstitution de l'organisme par fragments par une approche d'une grande sensibilité qui propose une réflexion sur notre identité et notre existence. Faisant référence au corps et à son évolution, à sa mutation, elle développe sa recherche picturale marquée par ses intérêts pour les arts de la scène, les effets d'espaces, les formes organiques et leurs forces intérieures. À travers ses œuvres, l'artiste nous présente ses pensées sur l'âme et la matière, la conscience et l'univers.