Martin Brisson

Afficher en Grille Liste

1 article

par page
Par ordre croissant
  1. Préliminaires (inox, bois de pommier)

    LES ARTISTES ET OEUVRES

    Préliminaires (inox, bois de pommier)
    Disponible
    2 800,00 $CA
  2. L’Empreur Hypersthène bronzite

    LES ARTISTES ET OEUVRES

    L’Empreur Hypersthène bronzite
    Disponible
    2 128,00 $CA
  3. Diadent

    LES ARTISTES ET OEUVRES

    Diadent
    Disponible
    2 184,00 $CA
  4. Veilleur

    LES ARTISTES ET OEUVRES

    Veilleur
    Disponible
    2 217,87 $CA
  5. Saumon de ce monde

    LES ARTISTES ET OEUVRES

    Saumon de ce monde
    Vendu
    2 016,00 $CA
  6. L'espion

    LES ARTISTES ET OEUVRES

    L'espion
    Vendu
    2 687,54 $CA
  7. La Flèche

    LES ARTISTES ET OEUVRES

    La Flèche
    Vendu
    2 804,96 $CA
Afficher en Grille Liste

1 article

par page
Par ordre croissant
Martin Brisson

Né en 1975 à Cap-à-l’Aigle dans Charlevoix, où il demeure toujours, Martin Brisson mélange dans ses sculptures plusieurs matières, qui sont toujours pour lui le point de départ de ses créations. L’énergie et les beautés de son pays alimentent son besoin de créer, de transformer les matières : pierres d'origines géographiques différentes, métal recyclé, bois d’essences diverses. Artiste inspiré et engagé, Martin Brisson est un artiste qui se nourrit de ses rencontres, de ses voyages et des recherches liées à sa création. Il est connu pour ses implications et son intérêt à laisser sa trace sur le territoire. Il a participé à plusieurs événements internationaux, ce qui lui a permis de côtoyer ses pairs et de découvrir la diversité du monde. 

Tout en maniant les richesses que la nature lui procure, Martin poursuit son travail en prônant que l’art devrait s’imposer davantage dans les villes et villages, les jardins, les écoles et tous les lieux du quotidien. Quant à ses propres œuvres, il caresse l’ambition que les gens se reconnaissent en elles, qu’ils se sentent concernés par elles et qu’ils les adoptent. Sa recherche vers l’harmonie des formes et des couleurs ne peut donc se dissocier de celle de rendre son art accessible et rassembleur.