Corno

Afficher en Grille Liste

1 article

par page
Par ordre croissant
  1. Corps sur fond bleu 1998

    LES ARTISTES ET OEUVRES

    Corps sur fond bleu 1998
    Disponible
    22 765,82 $CA
  2. Sans titre 1999

    Corno

    Sans titre 1999
    Disponible
    31 267,67 $CA
  3. Losing ground 1996

    LES ARTISTES ET OEUVRES

    Losing ground 1996
    Disponible
    41 269,84 $CA
  4. Look for a spark 1996

    LES ARTISTES ET OEUVRES

    Look for a spark 1996
    Disponible
    41 269,84 $CA
Afficher en Grille Liste

1 article

par page
Par ordre croissant
Corno

Joanne Corneau est née à Chicoutimi en 1952. Après avoir obtenu son diplôme en Beaux-Arts à l'Université du Québec à Montréal, elle se lance dans une carrière de peintre. Et vers la fin des années 1980, elle était devenue la chérie des collectionneurs montréalais et comptait parmi les artistes québécois les plus recherchés. Sa réputation s'étendait à tout le Canada et elle comptait parmi les artistes les plus respectés au pays. 

Forte de ses succès, Corno se tourne alors vers les États-Unis où elle fit son entrée en scène au Morgan Gallery à Boston. La ville de New York l'interpelle et elle y déménage en 1992. C’est alors un nouveau départ. Suivant dans les pas de Georgia O'Keefe et Salvador Dali, elle expose chez Steuben Glass Gallery sur Madison Avenue à New York. Le nouveau millénaire amena Corno à la Galerie Opéra à Soho qui commença à la représenter avec enthousiasme. En quelques années seulement, elle devint la plus recherchée de leurs artistes contemporains. Ses œuvres figurent alors en permanence à New York, Londres, Paris, Venise, Monaco, Hong Kong, Singapour, Séoul et Dubaï. 

Le succès international de Corno est phénoménal. Son style nouvel expressionisme mariant des détails figuratifs minutieux ont une résonance contemporaine audacieuse. Ses coloris alliés à ses textures intenses et ses coups de pinceaux généreux font tout pour chatouiller l'œil. La liste internationale des musées, des corporations et des collections publiques et privées ne cesse de grandir sur plusieurs continents. Parmi plusieurs reconnaissances internationales, citons seulement la collaboration avec la société Lancôme qui lui commande en 2012 une toile qui illustrera une ligne de cosmétique. 

À force de travail et de persévérance, Corno s'est hissée parmi les artistes québécoises les plus fameuses. Et elle a toujours encouragée les jeunes artistes à faire comme elle, à suivre leur rêve parce qu’il arrive que les rêves se réalisent parfois... Elle est malheureusement décédée en 2016, au sommet de sa gloire.