Eric Tardif

Afficher en Grille Liste

1 article

par page
Par ordre croissant
  1. Piccolo. Érable-Granit

    LES ARTISTES ET OEUVRES

    Piccolo. Érable-Granit
    Disponible
    691,45 $CA
Afficher en Grille Liste

1 article

par page
Par ordre croissant
Eric Tardif

Natif du Kamouraska, fils du Bas Saint-Laurent, c’est par la création d’atmosphères photographiques à la limite de la figuration et de l’abstraction qu’il a cherché à traduire l’impression des grands espaces et des horizons sans fin.  

Ayant d’abord choisi les Sciences Naturelles comme première passion, il étudie par la suite en arts, dont la sculpture, pour explorer ses talents. De plus en plus décidé d’exprimer sa vision des choses, c’est dans le cadre de ses cours de sculpture que lui est venue l’idée de lier la dimension du mouvement et de l’espace. Par ses recherches et ses découvertes sur une technique de pliage de bois à la vapeur, une technique avant-gardiste et non traditionnelle au Québec, il est arrivé à un mode d'expression singulier où le mouvement de ses œuvres semble s’inscrire en toute légèreté. Il a reçu des bourses du CALQ et de la SODEC depuis plusieurs années. 

Eric travaille principalement le bois mais s’intéresse depuis quelques années au bronze. Il a continue aussi son travail de techniques mixtes (photo, collage, etc.) qu’il avait délaissé depuis quelques temps. 

Il a à son actif plus d’une centaine d’expositions à travers le monde et ses œuvres se retrouvent dans une dizaine de galeries en Amérique du Nord.