Roland Palmaerts

Afficher en Grille Liste

1 article

par page
Par ordre décroissant
  1. Turquoise 1

    LES ARTISTES ET OEUVRES

    Turquoise 1
    Disponible
    2 113,50 $CA
  2. Sans titre (Gazebo)

    LES ARTISTES ET OEUVRES

    Sans titre (Gazebo)
    Vendu
    2 113,50 $CA
  3. Blue story

    LES ARTISTES ET OEUVRES

    Blue story
    Disponible
    5 083,71 $CA
Afficher en Grille Liste

1 article

par page
Par ordre décroissant
Roland Palmaerts

Né en 1953 à Bruxelles (Belgique), Roland Palmaerts est issu d’une famille de peintres. Il a fait son apprentissage entouré des tableaux de son père et de son arrière-grand-père. À l’âge de six ans, il gagne le premier prix du Concours national Tintin. Roland Palmaerts a étudié à L’Athénée, à l’Institut Saint-Luc et à l’Académie Royale des Beaux-Arts de Bruxelles, où il remporte le premier prix de dessin aquarellé. 

Son entrainement de para-commando dans l’armée belge lui a inculqué une très grande discipline et une forte endurance autant qu’un contact humain particulier. Après une première exposition en 1978, Roland Palmaerts émigre au Canada en 1980. Il travaille d’abord comme concepteur et illustrateur auprès d’importantes agences de publicité. Il expose intensivement durant quatre années le fruit de son travail d’artiste. 

En 1984, devant le succès de ses expositions, Roland Palmaerts décide de se consacrer exclusivement à la peinture et à l’aspect didactique de celle-ci. Possédant une solide base en dessin et en peinture à l’huile, l’artiste privilégie durant vingt ans l’aquarelle comme principale mode d’expression. 

Roland Palmaerts est membre de la Société Canadienne d’Aquarelle (S.C.A.), de l’Institut Européen de l’Aquarelle (I.E.A.) et a été durant cinq ans été président de l’Institut des arts figuratifs (I.A.F.). 

« Vingt années d’aquarelle ont été nécessaires afin de maîtriser la rapidité, les formes, la transparence, la lumière et quelques vérités que je veux partager. » 

Les œuvres présentées aujourd’hui sont peintes à l’acryliques et témoignent de nouveaux cycles créatifs pour l’artiste.