Sacha

Afficher en Grille Liste

1 article

par page
Par ordre croissant
  1. Ruelle lumière orangée

    LES ARTISTES ET OEUVRES

    Ruelle lumière orangée
    Disponible
    5 017,20 $CA
  2. Ruelle ciel turquoise

    LES ARTISTES ET OEUVRES

    Ruelle ciel turquoise
    Disponible
    5 017,20 $CA
  3. Ruelle de lumière jaune et mauve

    LES ARTISTES ET OEUVRES

    Ruelle de lumière jaune et mauve
    Disponible
    5 017,20 $CA
  4. Ruelle ombre de clôture

    LES ARTISTES ET OEUVRES

    Ruelle ombre de clôture
    Disponible
    5 017,20 $CA
  5. Alley Chateaubriand

    LES ARTISTES ET OEUVRES

    Alley Chateaubriand
    Disponible
    5 746,05 $CA
  6. Green water mountain

    LES ARTISTES ET OEUVRES

    Green water mountain
    Disponible
    5 746,05 $CA
  7. Ruelle d’été sur la clôture

    LES ARTISTES ET OEUVRES

    Ruelle d’été sur la clôture
    Vendu
    5 017,20 $CA
Afficher en Grille Liste

1 article

par page
Par ordre croissant
Sacha

Sacha est né au Saguenay Lac-Saint-Jean en 1965. Il quitte sa région natale pour aller étudier en arts graphiques à l’Université du Québec à Montréal et obtient son Baccalauréat en 1982. 

Il a travaillé pendant plusieurs années dans le domaine des arts visuels pour plusieurs compagnies de publicité, tout en enseignant la peinture. Il abandonne peu à peu ce domaine pour se consacrer entièrement à la création artistique. 

La curiosité innée de Sacha l’a conduit à voyager `travers de nouveaux pays et territoires, ainsi qu’à explorer une variété de styles et de thèmes. Il a voyagé notamment à travers le Canada, les Etats-Unis et l’Amérique Latine. Ses voyages ont influencé sa palette en y introduisant des ocres, orange brulée, bourgogne et bleus vibrants. Dans ses tableaux, Sacha applique généreusement la couleur sur la toile et utilise les couleurs pures pour donner à chacun de ses sujets une texture, une forme et une lumière uniques. Un style personnel que Sacha a développé et qu’on reconnait au premier coup d’œil. 

Il est aujourd’hui surtout connu pour ses scènes des rues de Montréal et ses ruelles du quartier du Plateau. Ses œuvres nous permettent d’explorer les secrets cachés de la ville. Sacha peint avec passion et il est capable de recréer dans ses tableaux une incroyable profondeur grâce à des coups de pinceaux expressifs et des couleurs vibrantes.  

Sacha a participé à plusieurs expositions solos et de groupe au Canada et aux Etats-Unis. Les faits marquants de sa carrière sont surtout sa participation à une série autour de la culture chilienne à Santiago, l’illustration du livre Histoire de Nelson, écrit par Joanne Lalancette, et l’enseignement des arts visuels dans une école privée de Oaxaca au Mexique.