Margo Genest est une artiste-sculpteure originaire de St-Nicolas, petit village du centre du Québec. Son enfance est imprégnée de musique classique et dès son jeune âge, elle étudie le piano et le violon au Conservatoire de Musique du Québec. Cette formation doublée d’un attrait pour la création constitue l’amorce d’un sens artistique qui la guide depuis. Devenue adulte, elle vit près de 20 ans au nord du Québec où sa créativité est alimentée par la nature et les grands espaces. Puis, la vie la ramène dans les grands centres où est découvre l’univers de la sculpture à l’École des Beaux-arts Saydie Bronfman de Montréal.
Son éducation et sa formation classique contribuent à constamment la ramener à l’essence des choses, des êtres et des événements. Cette façon d’être génère une production artistique épurée et souvent marquée d’une forte verticalité du mouvement qu’elle avoue être instinctive. Cette artiste est reconnue pour sa technique à base d’étain, matière lumineuse qui fait ressortir la sobriété des lignes et l’essence même du sujet. La finition à la main et la patine procurent un caractère unique et spontané à ses œuvres.
Margo Genest a exposé dans plusieurs pays d’Europe ainsi qu’à Los Angeles en 2011 alors qu’elle représentait le Québec lors de l’événement « Québec à Hollywood » visant à promouvoir la culture québécoise à l'étranger. Elle a également été choisie pour créer une œuvre thématique destinée à des dignitaires lors du Sommet du G7 tenu à La Malbaie en 2018.
L’univers artistique étant le seul où tout est possible, c’est par la création qu’elle exprime sa liberté de penser et d’action.