Marie-Claude Demers est née à Drummondville en 1970. Après un baccalauréat en psychologie à l'Université du Québec à Trois-Rivières et une spécialisation dans le domaine de l'enfance, Marie-Claude Demers a pratiqué la peinture pendant une quinzaine d'années, participant à de nombreuses expositions dont plusieurs à l'extérieur du pays. La sculpture sur bronze s'est par la suite introduite peu à peu dans son cheminement à partir de 2000.
Habitant dans son propre paradis, une maison centenaire entourée de montagnes à Inverness, ce véritable terreau culturel constitue un avantage de taille qui lui permet de mettre efforts et minutie dans les nombreuses manipulations qu’implique la sculpture de bronze. C'est également avec l'atelier du bronze d'Inverness que l'artiste travaille en étroite collaboration depuis plusieurs années, pour la production de ses œuvres. L’équipe de la fonderie a recours à une longue série d'étapes pour arriver au produit final.
De nombreux projets sont en cours, toujours plus grands, plus ambitieux et l'artiste est toujours heureuse de pouvoir les partager avec le public.
La production de l'artiste se partage aujourd'hui entre la peinture et la sculpture. Marie-Claude Demers a à son actif la réalisation de nombreuses œuvres vendues dans plusieurs galeries d'art. Ses oeuvres se retrouvent dans diverses collections publiques et privées dans le monde.